Le Ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication effectue une visite de terrain aux principaux projets culturels réalisés par la Commune de Laâyoune

Le ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaid, accompagné du Wali de la région de Laâyoune-Sakia El Hamra, Abdel Salam Bekrat, du président du conseil communal de Laâyoune, Moulay Hamdi Ould Errachid, et du président du conseil régional, Sidi Hamdi Ould Errachid, a inauguré et visité ce mercredi plusieurs projets dans la ville de Laâyoune.

Dans ce cadre, le ministre et la délégation qui l’accompagne ont inauguré le Centre d’accueil Al Amal, puis visité la Maison de la Culture Oum Saad à Laâyoune, où ils ont assisté à la projection du film La Marche, réalisé par Youssef Britel, qui retrace les étapes marquantes de la glorieuse Marche Verte. Cet événement historique a permis de récupérer les provinces du Sud du Royaume et de réaliser l’unité territoriale du Maroc.

La délégation officielle s’est ensuite rendue à la médiathèque, où elle a effectué une visite guidée à travers ce vaste édifice culturel, l’un des projets et chantiers de développement majeurs inaugurés à Laâyoune ces dernières années. La réalisation de cette infrastructure s’inscrit dans le cadre du développement global dont bénéficie la ville dans différents domaines, impactant divers aspects de la vie dans la capitale des provinces du Sud du Royaume.

La visite de terrain du ministre de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication devrait également inclure une visite au Point de lecture Al Wifaq à Laâyoune, ainsi que la présentation d’un spectacle intitulé Nostalgie des drones. Ces activités s’inscrivent dans les célébrations de la 49e commémoration de la glorieuse Marche Verte, fête que le peuple marocain célèbre chaque année le 6 novembre.

La rédaction/Le7tv