L’Assemblée Générale du Réseau Libéral Africain s’est tenue du 30 octobre au 3 novembre 2024 à Casablanca, réunissant plus de 50 partis à travers le continent africain. Cet événement, organisé par le Parti de l’Union Constitutionnelle, a été inauguré par un discours de M. Mohamed Jouddar, Secrétaire Général du Parti de l’Union Constitutionnelle.
Dans son allocution de bienvenue aux invités du Royaume, M. Jouddar a souligné que ce congrès constitue une étape historique pour la réflexion, l’interaction et la coopération entre les leaders et représentants des partis africains autour des enjeux de l’Afrique.
M. Jouddar a également salué la vision royale de Sa Majesté le Roi Mohammed VI envers l’Afrique, affirmant que cette vision est une source d’inspiration pour tous. Il a ajouté : « Elle incarne un profond sentiment d’appartenance, d’initiative et un engagement ferme pour un avenir africain optimiste et centré sur l’humain. » Il a rappelé que Sa Majesté a placé l’Afrique au cœur des priorités internationales du Maroc.
Au cours de ce congrès, le Maroc a été élu Vice-Président du Réseau Libéral Africain, représenté par Dr. Lahbib Dekkak, membre du bureau politique de l’Union Constitutionnelle. Par ailleurs, M. Rudy Mandio a été élu nouveau Président du Réseau Libéral Africain.
La rédaction/Le7tv (communiqué)