Les éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des Nations, que le Maroc accueillera l’année prochaine, s’achèveront en novembre avec les 5èmes et 6èmes journées de qualification.
Huit équipes africaines ont demandé à accueillir leurs adversaires au Maroc le mois prochain, en raison de la non-conformité de leurs stades avec les exigences de la CAF, stipulées dans le cahier des charges. La CAF leur a ainsi imposé de jouer leurs matchs éliminatoires sur des terrains neutres.
Ainsi, les équipes du Lesotho, de Madagascar, du Tchad, de l’Éthiopie, de la Guinée Conakry, du Niger, du Liberia et de l’Eswatini ont exprimé leur souhait de recevoir leurs adversaires au Maroc en novembre, comme elles ont l’habitude d’y disputer leurs matchs internationaux.
La Fédération Royale Marocaine de Football (FRMF) a mis à disposition des équipes Africaines les stades d’Al Abdi à El Jadida, d’Arbi Zaouli à Casablanca et le stade de Berkane. De plus, le complexe sportif d’Oujda accueillera le match du Maroc contre le Lesotho le mois prochain, en raison de la fermeture du complexe Adrar d’Agadir.