Al-Mansouri, Président de la Ligue de Football Diversifié, présente d’importantes propositions au Comité de la CAF pour développer les ballons de plage et d’intérieur au niveau Africain.

La Commission du Football Diversifié de la Confédération Africaine de Football a tenu une réunion à Hurghada, en Égypte, en marge de l’organisation Égyptienne de la Coupe d’Afrique de Football de plage, à laquelle a participé M. Taha Al Mansouri, président de la Ligue nationale de football diversifié, qui a discuté des moyens développer le football diversifié, le football en salle et le football de plage.

M. Taha Al Mansouri a eu une intervention précieuse dans laquelle il a présenté de nombreuses propositions qui ont obtenu l’approbation des représentants du jeu au niveau africain et également des membres du jeu Au niveau africain et également par les membres du comité, les propositions de M. Taha Al-Mansouri sont les suivantes :

*Organiser la coupe d’Afrique des nations chaque deux ans à l’instar de l’Europe, l’Asie et l’Amérique latine. Cela, permettra à nos équipes nationales d’avoir une régularité dans la compétition pour mieux préparer la coupe du monde.

*Augmenter le nombre des équipes nationales participantes à la CAN.

*La création d’une compétition africaine pour les clubs champions futsal et beach soccer, pour aider les clubs et leurs joueurs à se familiariser avec les compétitions internationales, mais aussi pour instaurer une source supplémentaire de motivation pour les clubs pour gagner le championnat de leurs pays. A ce titre, nous proposons de faire participer les deux premiers clubs des championnats africains ayant les plus longues compétitions en termes de nombre de matchs joués et une seule équipe pour les championnats courts disputés avec un nombre de match inférieur.

*Créer la coupe d’Afrique des nations pour le futsal et le beach-soccer féminin, à prévoir chaque deux ans.

*Créer la coupe d’Afrique des nations pour la catégorie olympique (U21) futsal et beach soccer à prévoir chaque deux ans.

*Prévoir des formations diplomates (CAF) pour les entraîneurs futsal et beach soccer chaque saison, avec des intervenants qualifiés pour améliorer le produit sportif africain.

*Prévoir une récompense aux équipes, aux joueurs et joueuses futsal et beach soccer, (meilleure entraineur africain, meilleur joueur africain, meilleur gardien africain…), lors des awards organisés par la CAF pour chaque saison.

La rédaction/Le7tv