Dans une mise en scène inattendue, le candidat Républicain à la Présidentielle Américaine, Donald Trump, a pris l’apparence d’un employé de fast-food le dimanche 20 octobre, dans le but de discréditer Kamala Harris. La vice-présidente Démocrate affirme avoir travaillé chez McDonald’s lorsqu’elle était étudiante, ce que Trump qualifie de mensonge, sans fournir de preuves pour appuyer ses dires.
Cet acte de communication, qui frôle le ridicule, s’est déroulé dans un McDonald’s en Pennsylvanie. Trump, portant un tablier par-dessus sa chemise et cravate, a appris à préparer des frites sous l’œil des caméras. Il s’est activement prêté au jeu, égouttant le panier à friture, salant les frites, et les emballant soigneusement.
Connu pour sa passion pour les hamburgers et la restauration rapide, Trump a ensuite pris place au guichet du drive-in, accueillant des conducteurs visiblement ravis de le voir. « C’est Trump qui régale », a-t-il plaisanté avec une famille de clients, avant de déclarer, après une quinzaine de minutes derrière le comptoir : « J’ai désormais travaillé 15 minutes de plus que Kamala, elle n’a jamais travaillé ici. »
Kamala Harris, qui se présente sous l’étiquette démocrate, affirme avoir travaillé chez McDonald’s durant l’été 1983, lorsqu’elle était étudiante, alternant entre la caisse, la friteuse et la machine à glaces dans un restaurant d’Alameda, près d’Oakland, en Californie. Trump rejette cette affirmation, y voyant un calcul électoral opportuniste, profitant de l’histoire des petits boulots auxquels des millions d’Américains peuvent s’identifier.
La rédaction/Le7tv