Il a fallu attendre 20 ans pour trouver un bon successeur à Abdelkrim Hadrioui.  SACRÉ BELLAMRI 

Il a fallu attendre 20 ans pour trouver un bon successeur à Abdelkrim Hadrioui.

SACRÉ BELLAMRI

 

 

PAR REGRAGUI NOURREDDINE .

 

Attiyata Allah m’excusera . Attiyata Allah mais aussi presque tous les arrières gauche qui ont succédé à Abdelkrim Hadrioui , celui qui avait servi les Laghrissi ( 94 ) et Raghib ( 98 ) .

Belamri formé à Rabat et puis …l’ambiance de Derb Soltane . On connaissait les Bachir, Khalid Msellek , tiens , tiens , un certain , Fakhir et plus tard, Redouane El Haimer , kassimi, Jbira etc .

Bellamri qui ne fait pas dans les kilos , à vue d’œil , il ne doit pas dépasser les 70 et on attend Walid Regragui de nous dire auprès du docteur de service , le chiffre exacte ( je suis au 0661215230 ) . Walid qui a mis du temps à l’intégrer chez les AS des lions et certainement qu’il ne va pas regretter cette décision.

Des jambes longilignes et pas beaucoup de muscles . Mais quel  » choufa  » doublée de finesse à accomplir sa mission de latéral gauche comme à la… bourse . Ça veut dire, réaliser des montées et autres descentes à museler le N 7 adverse ( on est dans le foot rétro) .

Une CAN et de la concurrence . Mazraoui du Man United , le petit Aznou du Bayern et qui sait , Attiat Allah lorsque il trouvera la forme au bord du Nil .

Champion avec le Raja ; doublé même. Des avions à prendre dans les plus brefs délais. Retour à Oulad Azouz ( lieu de l’académie du Raja) et retrouvailles auprès du Portugais Sapinto . Une nouvelle page vient de s’ouvrir chez le remplaçant à Abdelkrim Hadrioui et l’on attend quoi ..Ah les beaux centres liftés ou direct , aussi , les changements d’ailes comme vu à Oujda ( 9/0 devant le RCA…. Centre Afrique ) .

Un flanc gauche qui retrouve son équilibre. On est content pour Walid comme pour Youssef .

Bonne continuation.