Le TAS réduit la suspension de Paul Pogba à 18 mois : Retour possible en mars 2025

Le Tribunal arbitral du sport (TAS) a décidé vendredi d’abaisser la suspension pour dopage de Paul Pogba de quatre ans à 18 mois, permettant ainsi au milieu de terrain français de reprendre l’entraînement dès janvier 2025, avec un retour en compétition prévu pour mars.

Le champion du monde 2018 avait été contrôlé positif à la testostérone en août 2023, lors d’un contrôle antidopage effectué après un match entre la Juventus et l’Udinese, auquel il n’avait pas participé. Suspendu provisoirement en septembre 2023, Pogba avait initialement été frappé d’une sanction de quatre ans par le tribunal antidopage italien en février dernier.

Cependant, en faisant appel devant le TAS, Paul Pogba a obtenu une réduction significative de sa peine. « Je vous confirme la décision: 18 mois de suspension à compter du 11 septembre 2023. Les motifs suivront plus tard », a déclaré un porte-parole de l’instance internationale.

Sous contrat avec la Juventus jusqu’en 2026, Pogba, qui aura 32 ans en mars prochain, pourra retrouver les terrains dès le 11 mars 2025, marquant ainsi un possible nouveau chapitre dans la carrière de l’un des joueurs les plus emblématiques de sa génération.

La rédaction/Le7tv