Ce lundi 30 septembre, Le Ministre de la Culture et de la Communication, Mehdi Bensaïd a réitéré la position historique, constante et ferme du Royaume du Maroc, sous la conduite de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, en soutien à la cause palestinienne, lors de discussions bilatérales que le Ministre a tenu avec Ahmad Assaf, Ministre Palestinien de l’Information, qui effectue une visite de travail au Maroc.
Lors de cette rencontre, l’accent a été mis sur la solidité et la force des relations historiques entre le Royaume du Maroc et l’État de Palestine, sous la conduite des deux chefs d’État, Son Excellence le Président Mahmoud Abbas Abu Mazen et Son frère, Sa Majesté le Roi Mohammed VI. Le Ministre palestinien a salué les efforts de Sa Majesté le Roi, en tant que Président du Comité Al-Qods, ainsi que ceux du Royaume du Maroc, pour soutenir la ville d’Al-Qods, le peuple palestinien et la cause palestinienne, en faveur des droits légitimes et justes du peuple palestinien.
Mehdi Bensaïd a exprimé lors de cette rencontre que la cause palestinienne est considérée comme une cause nationale, comme le souligne Sa Majesté le Roi, à plusieurs occasions, la dernière en date étant le Discours du Trône de 2024. Ces discussions ont également porté sur les derniers développements en Palestine et en Cisjordanie, et sur l’accord visant à renforcer la présence médiatique marocaine en Palestine pour relayer les nouvelles, ainsi qu’une présence médiatique palestinienne au Maroc.