Lors de la séance d’ouverture de l’Université d’été du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), tenue ce vendredi 20 septembre 2024 à Bouznika, M. Mohamed Mehdi Bensaïd, membre de la direction collective du parti, a abordé la question de la migration, un phénomène qui existe depuis l’indépendance. Il a souligné que le PAM avait toujours proposé à tous les gouvernements des mécanismes réalistes et concrets pour formuler des solutions à ce problème, afin de préserver la dignité des Marocains.
M. Bensaïd a ajouté, lors de cette même séance, organisée sous le thème « Un contrat renouvelé pour la dignité et l’espoir », que le PAM a mis en place des canaux et des mécanismes de communication entre le gouvernement et les jeunes pour restaurer la confiance et mettre en valeur les réussites du gouvernement et de son programme dans divers domaines.
Le membre de la direction collective a également insisté sur le fait que tous les dirigeants sont conscients et ambitieux de concrétiser les attentes des jeunes, même partiellement. Il a souligné que le discours populiste a grandement contribué à la perte de confiance et à la désaffection pour les affaires électorales au détriment du discours politique. C’est pourquoi le PAM a opté pour un discours pragmatique, qui consiste à poser les problèmes et à chercher des solutions, évoquant notamment la question du cannabis que le parti a soutenue depuis sa création.
M. Mohamed Mehdi Bensaïd a conclu en affirmant que ce qui caractérisait le mouvement « Pour tous les démocrates » et le Parti de l’Authenticité et de la Modernité, c’est l’adoption d’une politique d’écoute des citoyens, suivie de la mise en œuvre directe de solutions concrètes à leurs problèmes. Il a souligné que le PAM est désormais suffisamment mature pour réaliser les aspirations de la nation et des citoyens sur le terrain.
La rédaction/Le7tv