La coordinatrice de la direction collective du Parti de l’Authenticité et de la Modernité (PAM), Mme Fatima Ezzahra El Mansouri, a exprimé sa satisfaction quant à la dynamique organisationnelle au sein du parti. Elle a souligné que le PAM regorge de compétences et de jeunes talents capables de proposer, innover et contribuer à la gestion des affaires locales avec responsabilité, efficacité et un fort esprit patriotique.
Ces propos ont été tenus lors de son intervention à la séance d’ouverture de la première édition de l’Université d’été du PAM, organisée sous le thème « Un contrat renouvelé pour la dignité et l’espoir » les 19, 20 et 21 septembre 2024 à Bouznika.
Mme El Mansouri a affirmé que cette université revêt une importance particulière, car elle se tient dans un contexte marqué par une dynamique politique et organisationnelle à laquelle toutes les composantes du parti, ainsi que ses militantes et militants, ont adhéré positivement. Elle a ajouté que cette édition se déroule dans un contexte national spécifique, marqué par plusieurs développements qui préoccupent tant les acteurs politiques que l’ensemble des citoyens.
La coordinatrice de la direction collective a salué la tenue de cette université d’été en présence de jeunes militants attachés aux valeurs et au projet sociétal moderniste du parti. Elle a souligné l’importance de poursuivre l’engagement et le sacrifice pour concrétiser les valeurs du parti sur le terrain, exhortant les jeunes du parti à continuer leur travail pour promouvoir le développement et le progrès du pays.
Concernant l’organisation interne, Mme Fatima Ezzahra El Mansouri a souligné que le parti connaît une grande dynamique qui touche toutes ses instances centrales, territoriales et parallèles. « Le bureau politique du parti se réunit régulièrement et discute de toutes les questions concernant la situation générale du pays, ainsi que la vie interne du parti », a-t-elle déclaré. Elle a réitéré la nécessité de travailler et d’innover pour gagner la bataille de l’ancrage du projet sociétal du parti, fondé par la première génération des fondateurs et défendu par les nouvelles générations, dans le but de réaliser un Maroc possible.
Quant au bilan du gouvernement, Mme El Mansouri a insisté sur le fait que l’exécutif a respecté son programme gouvernemental malgré les crises. Selon elle, la cohésion entre les composantes de la majorité a permis de gérer ces crises avec calme, évitant ainsi leurs répercussions négatives sur la vie des citoyens. Elle a affirmé que, conscients des enjeux économiques et sociaux actuels et futurs auxquels le parti est confronté, les membres du PAM au gouvernement travaillent en totale harmonie avec les autres composantes, avec un grand sens des responsabilités, en adéquation avec les recommandations du Nouveau Modèle de Développement et la mise en œuvre du programme gouvernemental. Leur objectif est de réaliser un décollage économique national, renforçant la position du Maroc à l’échelle continentale et internationale, tout en plaçant la dignité des citoyennes et citoyens au cœur de toutes les politiques publiques.
Pour conclure, Mme El Mansouri a déclaré : « Il est aujourd’hui essentiel de présenter aux Marocains une offre politique transparente, non seulement de la part du PAM, mais également de tous les partis marocains », exprimant sa satisfaction quant à la confiance que le Parti de l’Authenticité et de la Modernité inspire aux citoyennes et citoyens, qui lui ont accordé leur confiance.
La rédaction/Le7tv