Ghita Mezzour tient avec Fouzi Lekjaa, une séance de travail pour évaluer l’avancement du programme de transformation numérique de la Fédération Royale Marocaine de Football

Ce vendredi 13 septembre 2024 à Salé, Ghita Mezzour, ministre de la Transition numérique et de la Réforme de l’administration, a tenu, aux côtés du président de la Fédération Royale Marocaine de Football, Fouzi Lekjaa, une séance de travail dédiée à l’examen du programme de transformation numérique de la fédération. L’objectif est d’améliorer la performance du football marocain, en présence des responsables de la fédération, de son équipe administrative ainsi que de plusieurs experts.

Ce programme vise principalement à utiliser les technologies modernes pour renforcer la performance et l’excellence de la Fédération Royale Marocaine de Football, ainsi que celles des joueuses et joueurs des différentes équipes et catégories nationales. Il repose sur deux axes principaux, fondés sur une vision globale concernant les joueurs, leur offrant les conditions idéales pour un développement optimal, et atteignant l’objectif de zéro carte (sanctions) au niveau de la fédération.

Le programme s’appuie également sur une approche participative, intégrant toutes les parties prenantes et intervenants, afin de réaliser la vision stratégique de la Fédération Royale Marocaine de Football, qui consiste à exploiter efficacement les technologies modernes, conformément à la volonté royale de tirer parti de la révolution numérique mondiale.

La rédaction/Le7tv