Première journée réussie pour les Lions de l’Atlas et surtout pour le jeune prodige Brahim Diaz qui marque son premier but avec la selection nationale. Ce vendredi 6 septembre, le Maroc recevait le Gabon pour le compte de la première journée des éliminatoires de la CAN 2025. Pays hôte, le Royaume est pourtant déjà qualifié.
Les hommes de Walid Regragui ont maîtrisé la rencontre de bout en bout, s’offrant deux occasions grâce à Abde Ezzalzouli dès le coup d’envoi. Le joueur du Real Betis a d’ailleurs été très en vue tout au long de la rencontre, multipliant les débordements et les centres pour ses coéquipiers.
Mais c’est finalement Hakim Ziyech qui ouvre le score grâce à une panenka parfaitement exécutée (10′). Le joueur de Galatasaray double la mise 15 minutes après, également sur penalty. Dans une première période rythmée par les penalties, le Gabon a eu également sa chance. Pierre-Emerick Aubameyang qui a manqué le premier penalty (16′) a réussi a transformé le deuxième, permettant aux siens de revenir au score à la 40′.
Au retour des vestiaires, les coéquipiers de l’Angevin Jacques Ekomie se sont montrés beaucoup plus disciplinés tactiquement, tentant des offensives. Mais cela n’a pas été suffisant pour recoller au score surtout face à un Yassine Bonou impeccable. Pire, Brahim Diaz (60′) et Ayoub El Kaabi (81) ont enfoncé le clou, scellant ainsi la victoire marocaine.
La rédaction/Le7tv