Le Maroc participe aux travaux du Forum International de Haut Niveau sur la Jeunesse, la Paix et la Sécurité

Ce mercredi, le Royaume du Maroc a pris part aux travaux du Forum international de haut niveau sur la jeunesse, la paix et la sécurité, qui s’est tenu dans la capitale jordanienne, Amman, en présence du Prince héritier Hussein ben Abdallah II de Jordanie.

Le forum, auquel participent plusieurs ministres arabes de la jeunesse et des sports, a été marqué par le lancement de la Stratégie arabe pour la jeunesse, la paix et la sécurité 2023-2028. Cette stratégie a été élaborée par un comité présidé par la Jordanie, représentée par le ministère de la Jeunesse, conformément à une décision du Conseil des ministres arabes de la jeunesse et des sports.

Le forum international de haut niveau vise à promouvoir l’action et à habiliter les jeunes à jouer un rôle clé dans le renforcement de la paix et de la sécurité. La Stratégie arabe pour la jeunesse, la paix et la sécurité 2023-2028 servira de base et de cadre principal pour soutenir et mettre en œuvre les initiatives de paix et de sécurité dirigées par les jeunes.

La rédaction/Le7tv