Le Maroc pulvérise les États-Unis (4-0) et file en demi-finale

Le Maroc a remporté une victoire décisive contre les États-Unis (4-0), décrochant ainsi le premier ticket pour les demi-finales du tournoi olympique masculin, ce vendredi 2 août au Parc des Princes à Paris. Les Lionceaux de l’Atlas prennent ainsi une sérieuse option pour le titre.

Le Maroc a ouvert le score à la 29e minute grâce à un but de l’attaquant Ilias Akhomach, désormais meilleur buteur historique du Maroc aux Jeux Olympiques avec 5 réalisations. Il a été servi par Abdessamad Ez-Zalzouli, qui a initié l’action depuis le flanc gauche sur une contre-attaque marocaine.

Au Parc des Princes, qu’il connaît très bien, le latéral du PSG Achraf Hakimi a récupéré le ballon sur le flanc droit, a lancé une contre-attaque, traversé toute la moitié de terrain et placé le ballon dans les filets du gardien américain Schulte. Mehdi Maouhoub a ajouté le quatrième but à 91e.

Annoncé comme équilibré, ce match a été entièrement maîtrisé par les Lionceaux de l’Atlas, qui attendent désormais le gagnant du match Espagne-Japon pour leur demi-finale.

La rédaction/Le7tv