Le Président du Groupe de la Banque mondiale, Ajay Banga, a mis en avant les progrès socio-économiques “exceptionnels” réalisés au Maroc sous l’impulsion de Sa Majesté le Roi Mohammed VI, soulignant que ces avancées sont appelées à se raffermir à la faveur du Nouveau modèle de développement.
Sous leadership de Sa Majesté le Roi, le Maroc a lancé une série de projets majeurs qui ont permis notamment de réduire de manière significative le taux de pauvreté, d’accélérer l’électrification et d’augmenter l’espérance de vie, a affirmé M. Banga dans un message à l’occasion du 25ème anniversaire de l’accession du Souverain au Trône de Ses glorieux ancêtres.
Le chef de l’institution financière internationale basée à Washington a, en outre, salué le leadership et l’engagement de Sa Majesté le Roi à améliorer le niveau de vie des citoyens, tout en soulignant que le Nouveau modèle de développement, lancé par le Souverain, est à même de contribuer à dynamiser l’emploi et renforcer l’inclusivité de la société marocaine.
Il a également mis en relief la résilience et la force dont a fait montre le peuple marocain face à l’adversité de la pandémie du Covid-19 et du séisme d’Al Haouz, notant que ces leçons de vie demeurent une source d’inspiration.
Par ailleurs, le Président du Groupe de la Banque mondiale s’est félicité du partenariat de longue date unissant l’institution financière internationale et le Maroc, rappelant que les deux parties ont célébré le 65è anniversaire de cette relation de coopération lors des Assemblées annuelles de la Banque et du Fonds monétaire international que le Royaume a accueillies en octobre dernier à Marrakech.
Il a, de même, fait part de l’engagement de la Banque mondiale à accompagner le Royaume dans la “prochaine étape” de la marche de développement enclenchée, en droite ligne de la vision avant-gardiste de Sa Majesté.
La rédaction/Le7tv