La FIFA a statué en faveur des Lionceaux de l’Atlas suite à la plainte déposée par la Fédération Argentine après le match Maroc-Argentine lors du tournoi masculin des Jeux Olympiques 2024. L’instance internationale a rejeté la réclamation de l’Albiceleste, confirmant ainsi la victoire marocaine 2-1, mercredi 24 juillet à Saint-Étienne.
Jeudi, la Fédération argentine avait contesté la décision de la VAR qui avait annulé à la dernière minute leur but contre le Maroc (1-2) lors de la première journée du tournoi masculin de football des Jeux Olympiques.
Le match a été riche en rebondissements, notamment avec la décision de l’arbitre suédois Glenn Nyberg d’annuler le deuxième but de l’Argentine pour hors-jeu après trois minutes de reprise du jeu, à la 16e minute du temps additionnel. L’égalisation argentine (2-2) avait été inscrite durant cette période, au stade Geoffroy-Guichard à Saint-Étienne.
Devant 35 000 spectateurs, le Maroc a pris l’avantage grâce à un doublé de Rahimi, meilleur buteur de la Ligue des champions d’Asie et vainqueur avec Al Ain des Émirats arabes unis (45+2 et 51 sur penalty). L’Argentine a réduit l’écart par Giuliano Simeone, fils de l’entraîneur de l’Atlético Madrid, Diego Simeone (68), avant que Cristian Medina ne marque le but égalisateur, finalement annulé, à la 16e minute du temps additionnel.
La rédaction/Le7tv