Les trois derniers présidents de la Fédération algérienne de football (FAF) avant Walid Sadi, Kherredine Zetchi, Charaffedine Amara et Dhjahid Zefizef, sont sous le coup d’une enquête judiciaire pour des accusations de corruption. Le parquet de la République algérienne près le Pôle pénal national économique et financier a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire le lundi 1er juillet.
Ces anciens dirigeants ne sont pas les seuls visés par cette enquête qui concerne également 11 autres personnes. Parmi elles, le secrétaire général de la FAF, Mounir Debichi, son prédécesseur Mohamed Saad, et le manager général de l’instance Amine Labdi.
Selon le communiqué officiel, des soupçons de corruption au sein de la FAF impliquent ces cadres dirigeants dans la conclusion de contrats illégaux visant à accorder des privilèges injustifiés, entraînant la dilapidation des deniers publics. Les poursuites incluent également des délits de participation à la dilapidation de fonds publics et de conclusion de contrats en violation des dispositions législatives et réglementaires.
Abderrazzak Boussaid/Le7tv