Royal Air Maroc (RAM) a annoncé ce vendredi la relance de sa ligne aérienne directe entre Casablanca et Sao Paulo à partir du 7 décembre 2024, avec trois vols hebdomadaires.
Selon le communiqué de la compagnie, les vols partiront de Casablanca les lundis, jeudis et samedis à 16h40 (heure locale) et arriveront à Sao Paulo à 22h20 (heure locale). Les vols retour décolleront de Sao Paulo les mardis, vendredis et dimanches à 00h20 (heure locale) pour atterrir à Casablanca à 13h15.
Ces vols directs seront opérés par des Boeing 787 Dreamliner, des avions de nouvelle génération offrant un confort optimal et une sécurité accrue, tout en réduisant l’empreinte carbone.
Le président de RAM, Hamid Addou, a exprimé sa satisfaction quant à la reprise de cette ligne, suspendue depuis la crise sanitaire. « Cette reprise s’inscrit dans notre plan de développement et renforce notre réseau long-courrier, marquant notre retour en Amérique Latine, » a-t-il déclaré.
Il a ajouté que cette ligne facilitera les déplacements des touristes et des hommes d’affaires des deux continents et répondra aux attentes des touristes européens souhaitant combiner des voyages en Afrique et en Amérique Latine.
La réouverture de cette ligne répond à une demande croissante des hommes d’affaires et des touristes des deux côtés de l’Atlantique. Elle renforcera les liens entre le Maroc et le Brésil, dont les relations diplomatiques et économiques se sont intensifiées ces dernières années.
Cette relance s’inscrit également dans la mobilisation de RAM pour soutenir les grands projets du Royaume, notamment l’organisation de la Coupe du Monde de football 2030 par le Maroc, l’Espagne et le Portugal. Les amateurs de football brésiliens pourront ainsi se déplacer facilement et confortablement entre Sao Paulo et les trois pays organisateurs via le hub de Casablanca.
Les billets seront disponibles à la vente à partir du 12 juin sur le site internet de RAM, via ses centres d’appel, ses agences commerciales et le réseau des agences de voyages.
La rédaction / Le7tv