Attribution d’une subvention solidaire aux veuves et retraités de la police à l’occasion de l’Aïd al-Adha

À l’occasion de l’Aïd Al-Adha, la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales pour les employés de la Sûreté Nationale a alloué une aide financière aux veuves de la police nationale dont la pension est égale ou inférieure à 2000 dirhams, ainsi qu’aux retraités dont le salaire mensuel est de 2500 dirhams maximum.

Cette initiative sociale s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des directives d’Abdellatif Hammouchi, Directeur général de la Sûreté nationale et de la Surveillance du territoire, visant à améliorer les conditions sociales de la famille de la Sûreté nationale, y compris les veuves et les retraités, avec un souci d’élargir la base des bénéficiaires.

Cette année a été marquée par un doublement du nombre de retraités bénéficiaires de cette subvention solidaire, passant de 269 bénéficiaires en 2023 à 541 en 2024.

Le nombre de veuves bénéficiaires de cette subvention solidaire a atteint 4136 cette année, comparé à 3825 l’année précédente, enregistrant une augmentation de 8 % du nombre de bénéficiaires.

Afin d’assurer la distribution de cette aide financière aux veuves et retraités éligibles dans les délais et de manière efficiente, un accord a été conclu avec la Caisse marocaine des retraites pour transférer les montants alloués sur les comptes des bénéficiaires dès le début de la semaine prochaine.

Actuellement, la Fondation Mohammed VI des œuvres sociales pour les employés de la Sûreté nationale, sous la direction d’Abdellatif Hammouchi, étudie les situations financières de la deuxième vague de veuves et de retraités remplissant les conditions pour bénéficier de cette aide solidaire, afin de pouvoir transférer les montants de soutien sur leurs comptes bancaires dans les plus brefs délais.

Cette initiative sociale et solidaire témoigne de l’attention continue portée aux veuves et retraités de la Sûreté nationale et renforce les liens de communication et de solidarité avec cette précieuse partie de la famille de la Sûreté nationale.

La rédaction/le7tv