Grâce à un grand Soufiane Rahimi, Al Ain a remporté, ce samedi 25 mai 2024, le titre de la Ligue des champions d’Asie, après avoir battu Yokohama sur un score de (5-1). Soufiane Rahimi vient de rentrer dans l’histoire d’Al Ain, après avoir conduit, ce samedi 25 mal 2024, les siens, au titre de la Ligue des champions d’Asie, en battant Yokohama (5-1), dans le cadre de la finale retour, qui a eu lieu au Hazza Bin Zayed Stadium. Un résultat qui leur a permis de remporter le titre de Champion d’Asie, après avoir été battus (2-1), lors de la manche aller.
Le Lion de l’Atlas s’est illustré brillamment lors de cette finale, en tant qu’homme du match, en s’impliquant sur trois buts, de son équipe. Dès la 8e minute, l’ancien rajaoul a offert le premier but des siens. Sur un tacle commis sur Rahimi, le club emirati a obtenu un pénalty, qui a été transformé avec succès, par Kaku, à la 33e minute.
Les Japonais de Yokohama ont relancé le débat, après avoir inscrit un but, à la 40e minute, par le biais de Yan Matheus.
Dans le temps additionnel de la première mi-temps, Rahimi a eu un face à face avec le gardien William Popp, où il a été obstrué par ce dernier. Une action qui a valu au portier japonais un carton rouge.
Lors du 2e acte, les Emiratis d’Al Ain devalent marquer un 3e but, pour prendre le dessus sur leur adversaire. Ils ont obtenu gain de cause à la 67e minute, grâce, encore une fois, au Marocain Soufiane Rahimi, qui leur a offert une 3e réalisation.
La rédaction/Le7tv