La Chambre criminelle de première instance près la Cour d’appel de Casablanca a clos l’affaire du célèbre chirurgien plasticien, Hassan Tazi, propriétaire de la Clinique « Achifaa », en le condamnant à 3 ans de prison, dont une année déjà purgée. De plus, l’accusation de traite des êtres humains qui pesait sur lui a été abandonnée. Il va quitter la prison Oukacha cette nuit.
Au cours de cette même audience, présidée par Ali Tarchi, Mounia Benchekroun, épouse de Dr Tazi, a été condamnée à 4 ans de prison, tandis que son frère Abderrazzak Tazi a écopé de 5 ans de prison ferme.
Zineb Benzakour, qui se faisait passer pour une « bienfaitrice » dans cette affaire, a été condamnée à 5 ans de prison, et Saïda. A, responsable du service financier, à 4 ans de prison. Amina. F et Fatima. H ont également été condamnées à 4 et 3 ans de détention, respectivement.
Lors de leurs déclarations finales, les prévenus ont nié catégoriquement l’accusation de traite d’êtres humains qui pesait sur eux, tandis que leur défense a souligné l’absence d’éléments prouvant leur implication dans ce crime.
La rédaction/Le7tv