Au cours d’une interview accordée à la chaîne Égyptienne ON-TIME Sports, Fouzi Lekjaa, Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, a révélé des informations exclusives, concernant la Finale de la Ligue des Champions Africaine de 2022, entre le Wydad Casablanca et Al Ahly du Caire
Lekjaa a affirmé : « La décision du Maroc d’organiser la finale de la Ligue des Champions 2022 entre Al Ahly et le Wydad, disputée en une seule rencontre, découle du choix du président de l’Union égyptienne de football, M. Gamal Allam, de ne pas soumettre de candidature pour accueillir l’événement. C’est ainsi que le Maroc a décidé de se porter candidat pour l’organisation de cette finale ».
Ces révélations surviennent dans un contexte médiatique où la décision du Maroc d’organiser la finale de la Ligue des Champions Africaine 2022 suscite des interrogations, notamment de la part des supporters d’Al Ahly, qui y voient une démarche inhabituelle ne reflétant pas l’équité sportive.
D’un autre côté, Fouzi Lekjaa, a affirmé pour répondre à une question, que si jamais il avait eu le pouvoir d’influencer la sélection des arbitres, l’équipe nationale aurait remporté la dernière Coupe d’Afrique.
Lekjaa a également souligné, dans des extraits préalablement révélés par la chaîne égyptienne en attendant la diffusion intégrale de l’interview vendredi soir, qu’aucun Marocain n’a jamais été désigné à la tête du comité d’arbitrage de la Confédération Africaine de Football depuis sa création. Concernant cette dernière, Lekjaa a estimé que la CAF devrait revoir de manière exhaustive et complète l’organisation de ses compétitions.
La rédaction/Le7tv