Rien ne va plus en Championnat Algérien: L’entraîneur de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido annonce sa démission sur un média Marocain !

L’affaire récente impliquant l’entraîneur de l’USM Alger, Juan Carlos Garrido, met en lumière les profondes failles et les scandales qui minent le Championnat Algérien de football. Dans un geste révélateur, Garrido a choisi une chaîne de télévision Marocaine (Médi1) pour annoncer sa démission de son poste d’entraîneur du club algérien.

Cette décision radicale intervient après une série de débâcles entourant la gestion de l’USM Alger et de la Fédération Algérienne de Football (FAF), suite à la qualification de la RS Berkane pour la finale de la Coupe de la Confédération Africaine au dépend de l’USMA. 

Cette affaire révèle les maux profonds qui gangrènent le championnat algérien de football. La corruption, les arrangements douteux et les manipulations sont monnaie courante, sapant l’intégrité et la crédibilité de la compétition. Les décisions « politiques » prises par les instances dirigeantes du football algérien semblent être motivées par des agendas non-sportifs, plutôt que par le souci du bien-être du sport et des équipes.

En choisissant de s’exprimer sur une chaîne de télévision marocaine, Garrido a envoyé un message fort dénonçant les dysfonctionnements du football algérien et le manque de transparence qui y règne. 

Abderrazzak Boussaid/Le7tv