Engagement des Marocains de France pour renforcer les liens économiques entre la France et le Maroc

Les relations entre le Maroc et la France connaissent actuellement une impulsion nouvelle avec la récente visite de plusieurs Ministres du Gouvernement Français à Rabat, marquant ainsi un développement significatif des relations bilatérales dans tous les domaines. Les échanges économiques occupent une place prépondérante dans cette dynamique, comme en témoigne la visite du Ministre Français de l’Économie, Bruno Le Maire, à Rabat.

Au cours de ses entretiens avec le Chef du Gouvernement Marocain, Aziz Akhannouch et la Ministre de l’Économie, Nadia Fettah Alaoui, Bruno Le Maire a souligné l’importance de donner un nouvel élan aux relations entre les deux pays pour les aligner sur les évolutions actuelles, dans le cadre d’une étroite coordination.

Dans cette optique, les membres de la communauté marocaine résidante en France cherchent à jouer un rôle actif en tant qu’acteurs économiques et talents qualifiés pour saisir les opportunités d’investissement offertes par le Maroc.

 

 

 

Interrogé sur la contribution de cette communauté au renforcement des relations économiques bilatérales, le militant associatif marocain, Abdelaziz EL JAOUHARI, a souligné l’enthousiasme des investisseurs marocains, désireux d’investir directement ou par le biais d’entreprises françaises, notamment dans les provinces du Sud du Royaume, où d’importantes opportunités et perspectives s’offrent, notamment dans le cadre de la nouvelle politique d’investissement promue par Sa Majesté le Roi Mohammed VI.

La rédaction/Le7tv