Partenariat et Sponsoring : La FIFA s’allie au géant pétrolier Saoudien ARAMCO

Le géant pétrolier Saoudien ARAMCO a signé un partenariat de quatre ans avec la FIFA, a annoncé l’instance mondiale de football dans un communiqué.

« Aramco devient Partenaire mondial majeur de la FIFA, avec des droits couvrant plusieurs événements dont la Coupe du Monde de la FIFA 2026 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2027 », peut-on lire sur le communiqué de la FIFA.

Selon l’instance mondiale, cet accord, qui court jusqu’à fin 2027, repose sur un engagement commun en faveur de l’innovation, du développement et de la création d’initiatives sociales d’envergure, conformément à la mission de la FIFA de rendre le football véritablement mondial.

Grâce à ce partenariat, ARAMCO et la FIFA ont l’intention d’utiliser le pouvoir du football pour créer des initiatives sociales d’envergure dans le monde entier

« Nous sommes ravis d’accueillir Aramco dans la grande famille des partenaires mondiaux de la FIFA. Ce partenariat aidera la FIFA à organiser avec succès ses compétitions phares au cours des quatre prochaines années et, comme tous nos autres accords commerciaux, il nous permettra de soutenir encore davantage nos 211 associations membres à travers le monde. Si Aramco possède un riche historique en matière de soutien à des événements d’ampleur mondiale, la société saoudienne se concentre également sur d’importantes initiatives sportives au niveau de la base. Nous avons hâte de collaborer avec eux sur de nombreux projets ces prochaines années », a déclaré Gianni Infantino, président de la FIFA.

Pour sa part, le PDG d’ARAMCO, Amin H. Nasser estime qu’il s’agit d’une contribution « au développement du football et exploiter le pouvoir de ce sport pour améliorer les conditions de vie dans le monde entier ».

« Ce partenariat reflète notre engagement à bâtir des communautés dynamiques et renforce notre vision du sport en tant que vecteur de croissance. Notre relation avec le club saoudien d’Al-Qadsiah, notre soutien au golf féminin à travers les Aramco Team Series et notre soutien à ‘F1 in Schools’ illustrent les possibilités offertes par de tels partenariats pour ce qui est de créer des opportunités, d’avoir un impact positif sur la société et de promouvoir le développement au niveau de la base », souligne-t-il.

La rédaction/Le7tv