Le 18e Congrès National du Parti de l’Istiqlal vient d’approuver le projet de déclaration générale ainsi que les membres du Conseil National.
À cet égard, Abdeljabbar Errachidi, président du comité préparatoire et cadre du Parti de l’Indépendance, a annoncé la clôture du Congrès de l’Indépendance par l’approbation de tous les rapports présentés par les comités régionaux, les projets d’amendements aux statuts du parti, ainsi que le projet de déclaration générale du Congrès.
Errachidi a déclaré à l’issue des travaux du Congrès de l’Indépendance que « l’atmosphère était très bonne, ce qui reflète l’unité des rangs de l’indépendance, la vigilance des indépendantistes et des indépendantistes, ainsi que la compréhension autour de leur parti, pour une préparation globale et un renforcement du parti afin qu’il puisse remplir ses rôles politiques et constitutionnels ». Cela survient alors que le Congrès a connu des tensions et des interruptions en raison du désaccord sur la présidence du Congrès.
Il est prévu que la session de vote pour le nouveau Secrétaire général soit organisée par le Conseil national, composé d’environ 1300 membres.
La rédaction/Le7tv