Le Ministre des Affaires Étrangères et de la Coopération Africaine du Maroc, Nasser Bourita, a reçu ce lundi 22 avril son homologue du Commonwealth de la Dominique, Vince Henderson. Cette rencontre a été l’occasion pour les deux ministres de discuter de divers sujets d’intérêt mutuel et de renforcer les liens de coopération entre leurs deux pays.
Lors de cette rencontre, Vince Henderson a chaleureusement exprimé son appréciation pour la vision du Roi Mohammed VI en faveur d’une coopération Sud-Sud basée sur l’efficacité, la solidarité et le pragmatisme. Il a souligné l’importance de cette approche dans le renforcement des relations entre les pays du Sud et dans la promotion du développement durable.
Par ailleurs, Henderson a réaffirmé le soutien indéfectible du Commonwealth de la Dominique à l’intégrité territoriale du Maroc, y compris dans la région du Sahara Marocain. Il a également exprimé son plein appui au Plan d’Autonomie Marocain, considéré comme la seule solution crédible, sérieuse et réaliste pour résoudre le différend régional.
Enfin, les deux ministres ont salué les efforts des Nations Unies en tant que cadre exclusif pour parvenir à une solution réaliste, pratique et durable à ce différend régional. Cette rencontre a ainsi permis de renforcer les liens d’amitié et de coopération entre le Maroc et le Commonwealth de la Dominique, dans le respect mutuel et la solidarité
La rédaction/Le7tv