Gianni Infantino, le Président de la FIFA, a exprimé sa joie d’être au Maroc pour assister à la Finale de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal, qui opposera l’équipe Marocaine à son homologue Angolaise aujourd’hui à partir de 20h à la salle Moulay Abdallah à Rabat.
Dans des déclarations à la chaîne de la Fédération Royale Marocaine de Football, à son arrivée à Rabat, le Président de la FIFA a déclaré que le Maroc était devenu une puissance mondiale dans le football, non seulement en termes d’infrastructures et de résultats, mais aussi dans l’organisation de divers événements footballistiques.
Il a ajouté : « Nous ne devons pas oublier que nous sommes ici aujourd’hui parce que le Maroc accueille les Finales de la Coupe d’Afrique des Nations de futsal et les qualifications pour la Coupe du Monde… Le Maroc joue également un rôle important grâce à son sens de l’organisation responsable dans la réussite de la Coupe du Monde 2030. »
Infantino, qui s’exprimait en présence de Fouzi Lekjaa, le Président de la Fédération Royale Marocaine de Football, et de Patrice Motsepe, le Président de la Confédération Africaine de Football, a déclaré : « Je suis fier d’être ici avec cette grande équipe pour participer aux défis futurs visant à changer l’image du football mondial grâce au Maroc. »
Abderrazzak Boussaid/Le7tv