Le Salon de l’Étudiant Marocain rempile avec sa 32ème édition du Forum International de l’Étudiant qui se tient à la Foire Internationale de Casablanca du 18 au 21 avril .
Dans sa mission première d’orientation des bacheliers marocains à la recherche de voies d’études supérieures, les équipes du groupe de l’Etudiant marocain s’évertuent, au fil des ans, d’affiner leurs prestations pour aider ces jeunes dans leur quête. Les enjeux sont réels quand on sait que deux tiers des jeunes n’ont pas encore choisi définitivement leur orientation à l’âge de 17-18 ans. D’un autre côté, l’espace est aussi destiné aux parents qui pourront s’informer et discuter des détails relatifs aux débouchés de chacune des voies possibles pour leur enfant… En tant qu’adultes, ils seront mieux à même d’apprécier les avantages de l’une ou de l’autre filière.
Depuis 32 ans, ce Forum est la référence incontournable pour les jeunes marocains en quête d’orientation post-bac, soulignant que cette manifestation réunit des institutions de formation professionnelle ou supérieure, qu’elles soient du secteur public ou privé, national ou international (vidéos)
Abderrazzak Boussaid/Le7tv