Djamel Belmadi traine la FAF devant la justice de la FIFA !

Djamel Belmadi, ancien entraîneur de l’équipe nationale de football Algérienne, a entamé les démarches pour saisir la FIFA contre la Fédération Algérienne de Football (FAF), trois mois après avoir quitté ses fonctions, rapporte le site Qatari Win Win, dimanche 15 avril.

Son départ de l’équipe algérienne en janvier dernier, suite à leur élimination précoce de la Coupe d’Afrique des Nations, a été entouré de controverse. Initialement, il avait été annoncé que Belmadi et la FAF étaient parvenus à un accord amiable pour mettre fin à leur contrat. Cependant, la situation a rapidement changé lorsque la FAF a affirmé que Belmadi avait refusé l’offre de résiliation de contrat. Il aurait demandé le paiement intégral de ce qui restait de son contrat, soit plus de 7 millions d’euros.

Après avoir engagé un nouvel entraîneur en février, la FAF a informé Belmadi de la résiliation de son contrat, ce qui l’a incité à prendre des mesures légales, selon Win Win, qui ajoute qu’il s’est rendu à Paris pour consulter des experts en litiges sportifs en vue de saisir la FIFA contre la FAF.

Depuis sa conférence de presse après la défaite contre la Mauritanie en janvier, Belmadi est resté silencieux sur les allégations de la FAF. Malgré ses succès précédents, notamment la victoire à la Coupe d’Afrique des Nations 2019 et une série impressionnante de 35 matchs sans défaite, les performances de l’équipe algérienne ont décliné à partir de 2022, culminant avec leur élimination précoce lors de la CAN 2023 en Côte d’Ivoire.

Abderrazzak Boussaid/Le7tv