Mehdi Bensaïd signe un accord de partenariat avec le Ministère de l’Industrie et du Commerce et l’OMPIC

Un accord de partenariat a été conclu ce lundi 15 avril entre le Ministère de la Jeunesse, de la Culture et de la Communication, représenté par Mehdi Bensaïd, et le Ministère de l’Industrie et du Commerce, ainsi que l’OMPIC, représentés respectivement par Ryad Mezzour et Abdelaziz Babqiqi. Cet accord vise à renforcer la protection de la propriété intellectuelle du patrimoine culturel marocain.

La première convention a pour objectif de sensibiliser à l’importance de la protection industrielle et intellectuelle du patrimoine marocain. Elle prévoit également d’intégrer les artisans, les industriels traditionnels et les acteurs du patrimoine dans ce processus, tout en fournissant les compétences nécessaires par le biais du secteur culturel.

La deuxième convention a pour but de financer les opérations d’enregistrement du patrimoine culturel marocain auprès des institutions mondiales via l’OMPIC. Un programme de travail sera mis en place pour organiser ces opérations d’enregistrement et assurer la préservation du patrimoine marocain à l’échelle internationale.

La rédaction/Le7tv