Leader de la Bundesliga avec 16 points d’avance sur son dauphin, le Bayern Munich, le Bayer Leverkusen a profité de sa victoire contre le Werder Brême pour s’offrir le premier titre de champion d’Allemagne de son histoire à cinq journées de la fin !
Le Bayer Leverkusen met un terme à de longues années d’attente !
Malgré la conquête du titre, il n’est pas question de se relâcher pour Xabi Alonso et consorts. Au moment d’aborder les semaines décisives d’avril et de mai, Leverkusen vise le grand chelem dans la mesure où il lui reste une finale de Coupe d’Allemagne à disputer contre Kaiserslautern, en mai prochain. De plus, le club ouest-allemand peut envisager d’aller au bout de son aventure en Ligue Europa.
Toujours invaincu en 43 matchs disputés toutes compétitions confondues cette saison, égalant ainsi la performance de la Juventus de Massimiliano Allegri lors de la saison 2011-2012, Leverkusen peut entrer un peu plus dans la légende en devenant le premier club outre-Rhin à boucler un exercice de Bundesliga sans avoir connu le moindre revers. En parallèle, il y aura aussi un record de points à aller chercher, détenu actuellement par le Rekordmeister et ses 91 unités à l’issue de la saison 2012-2013. En d’autres termes, ce titre de champion d’Allemagne peut constituer la première étape d’une saison de tous les records pour le B04.
La rédaction/Le7tv