Terrorisme : Les stades de football Européens menacés par l’Etat Islamique (Daesh) !

Le groupe terroriste État islamique a menacé de lancer une attaque contre les quatre stades accueillant le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions. La Fondation Al Azaim, média chargé de diffuser les messages de l’État islamique (Daesh, ISIS), a confirmé ses intentions par une affiche lundi matin.

La fondation a partagé une image menaçant d’attaquer le Parc des Princes, le Santiago Bernabeu, le Metropolitan et l’Emirates Stadium, avec un message disant : « Tuez-les tous ». La menace est survenue peu de temps après que le média Sarh al-Khilafah, affilié à l’Etat islamique, a annoncé son intention d’attaquer les supporters qui se trouvaient à l’Allianz Arena de Munich pour regarder le match entre le Bayern Munich et le Borussia Dortmund.
Les matchs de Ligue des Champions prévus au Parc des Princes, au Santiago Bernabeu, au Metropolitan et à l’Emirates Stadium devraient avoir lieu cette semaine. Le gouvernement espagnol a activé cette semaine ses procédures de sécurité pour le double match de la Ligue des Champions. Plus de 3 000 agents de sécurité ont été affectés aux matches en Espagne – Real Madrid contre Manchester City et Atletico contre Borussia Dortmund.
Cela comprendrait plus de 2 000 agents de la police nationale et de la garde civile, qui stationneront dans la capitale espagnole au cours des prochaines 24 heures. Un peu plus de 8 000 supporters de Manchester City et du Borussia Dortmund sont attendus en Espagne pour les matches qui auront lieu mardi et mercredi soir.
« En ce qui concerne la prévention de la menace terroriste, les forces et organismes de sécurité de l’État ont activé tous leurs systèmes d’alerte précoce et de protection, ainsi que tous leurs mécanismes de réponse. prêt et disposé », a déclaré le chef du ministère de l’Intérieur, Fernando Grand-Marlaska Il a ensuite insisté sur le fait que tous les protocoles de sécurité ont été adoptés pour assurer la sécurité des joueurs et des supporters à l’intérieur des stades.
La rédaction /Le7tv