Romy Al-Qahtani, 29 ans, diplômée en médecine dentaire, représentera le Royaume lors de ce concours de beauté international qui se tiendra au Mexique en septembre prochain.
L’Arabie Saoudite franchit un nouveau pas vers la modernité en envoyant pour la première fois une représentante au concours Miss Univers. Romy Al-Qahtani, 29 ans, diplômée en médecine dentaire, représentera le royaume lors de ce concours de beauté international qui se tiendra au Mexique en septembre prochain.
Al-Qahtani a annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux : « La première participation du Royaume d’Arabie Saoudite au concours Miss Univers », a-t-elle écrit, exprimant sa gratitude pour le soutien reçu : « Mon cœur est plein de gratitude envers tous mes amis à travers le monde. Ce soutien m’a rendue heureuse. J’espère être à la hauteur, et je suis ravie d’être la première jeune femme saoudienne à représenter mon pays (je vous aime) ».
Cette décision s’inscrit dans le cadre des réformes promues par le prince héritier Mohammed ben Salmane pour moderniser le pays et promouvoir les droits des femmes. Ces dernières années, les Saoudiennes ont obtenu le droit de conduire (juin 2018), d’entrer dans les stades sportifs (juin 2018), et une astronaute saoudienne a même été envoyée dans l’espace dans le cadre de la mission Ax-2 de la société Axiom en mai 2023.
Romy Al-Qahtani, lauréate des titres Miss Arabie Saoudite 2021 et Miss Arab 2022, est une habituée des concours de beauté. Elle s’est distinguée par son engagement dans les domaines de l’environnement, des affaires sociales et de l’autonomisation des femmes.
La rédaction/Le7tv