La Fédération Espagnole de Football éclaboussée par des scandales de corruption !

La Fédération Espagnole de Football (RFEF) et le domicile de son ancien Président Luis Rubiales ont été perquisitionnés dans une affaire de corruption présumée.

La Garde civile a procédé à plusieurs perquisitions, dont une au siège de la Fédération Espagnole de Football et une autre au domicile de l’ancien Président de l’instance, Luis Rubiales, à Grenade. L’homme de 46 ans ne quitterait d’ailleurs plus la République Dominicaine, où il séjourne depuis plus d’un mois !..

Selon la presse Espagnole, l’enquête concerne le contrat pour organiser la Supercoupe d’Espagne entre la RFEF et l’Arabie saoudite, où se dispute la compétition depuis 2020. La société Kosmos de l’ancien joueur de Barcelone Gerard Piqué a servi d’intermédiaire entre la Fédération et le Royaume Saoudien, qui verse 40 millions d’euros par an pour accueillir l’événement.

Des sources judiciaires ont précisé que l’intervention au siège de la Fédération Espagnole était en lien avec une enquête sur des « actes criminels présumés de corruption et de blanchiment d’argent ». Au total, les perquisitions ont eu lieu dans 11 lieux différents, dont le stade de La Cartuja, à Séville, où doit se tenir la finale de la Coupe du Roi le 6 avril.

« La RFEF a offert aujourd’hui sa pleine collaboration aux forces de l’ordre, ainsi qu’à la justice, après la perquisition de son siège, et a opté pour une transparence absolue de l’institution qui gère le football en Espagne. En ce sens, elle considère que l’enquête en cours doit aller jusqu’au bout. », a réagi la RFEF dans un communiqué

L’enquête fait suite à des enregistrements audios de conversations entre Luis Rubiales, déjà impliqué dans une affaire d’agression sexuelle, et Piqué qui ont fuité en 2022. Celles-ci mentionnaient des commissions de plusieurs millions d’euros.

La rédaction /Le7tv