Le Syndicat National de la Presse Marocaine (SNPM) a convoqué une rencontre axée sur la révision du code de la presse et de l’édition. Cette importante réunion, organisée ce mardi 26 mars à Casablanca, a rassemblé de nombreux journalistes professionnels, hommes et femmes, pour examiner et débattre de la nécessité de revoir le cadre législatif régissant le secteur de la presse et de l’édition.
L’objectif de cette rencontre est de mettre en avant l’importance de la mise à jour des lois encadrant le travail des médias au Maroc, dans le but de protéger la liberté d’expression et le journalisme indépendant. Les défis auxquels sont confrontés les journalistes dans un contexte de développement numérique et technologique seront également abordés, de même que l’adaptation des lois existantes à ces nouveaux défis.
Ces rencontres, organisées par le syndicat, comme l’a expliqué le Président du SNPM monsieur Abdelkebir khchichen au micro du média Le7tv, visent à discuter des enjeux clés, notamment la nécessité de créer un environnement de travail favorisant la créativité et le journalisme d’investigation sans contraintes ni menaces, tout en renforçant la transparence et en luttant contre la corruption dans le domaine des médias. Elles mettent également l’accent sur l’importance du rôle des médias dans la promotion de la démocratie et la sensibilisation de la société aux enjeux cruciaux. (vidéo)
La rédaction /Le7tv