FRMF : Inauguration du Musée National du Football au Maroc en présence du Chef de Gouvernement

Le Musée national du football a été officiellement inauguré cet après-midi, jeudi 21 mars, au Maroc, en présence du Chef du Gouvernement Aziz Akhanouch, du Président de la Fédération Royale Marocaine du Football (FRMF), Fouzi Lekjaa, du Ministre de la Jeunesse et de la Communication, Mehdi Bensaid, du Ministre de l’Education National et du Sport, Chakib Benmoussa, du sélectionneur national Walid Regragui et du staff technique ainsi que de certains membre des Lions de l’Atlas, dont Achraf Hakimi, et de plusieurs autres personnalités et anciennes gloires du football national.

Ce musée, initié par la FRMF, est une vitrine de l’histoire des équipes nationales et des clubs marocains, couvrant toutes les catégories, masculines et féminines, ainsi que leurs figures emblématiques.

À travers des expositions de photographies et d’objets liés au football, ce musée éclaire l’histoire du football national, qui remonte à 1906. Enrichi par des sources matérielles, ce grand musée devient une nouvelle icône illustrant les grandes réalisations accomplies par le Maroc dans le développement du football national.

Selon les indications de la FRMF, le musée ouvrira ses portes au grand public après le mois de Ramadan, avec un tarif symbolique pour l’entrée. Les étudiants et la communauté marocaine à l’étranger bénéficieront d’une entrée gratuite, et chaque vendredi, l’entrée sera gratuite pour tous, en accord avec la politique appliquée dans les autres musées et sites archéologiques du Maroc.

La rédaction /Le7tv