Tarik Sektioui, nouveau sélectionneur des Lionceaux de l’Atlas U23, a dévoilé sa toute première liste, ce jeudi 14 mars, avec 27 joueurs. Les coéquipiers d’Ibrahim Salah affrontent, pour rappel, les U21 de l’Ukraine et du Pays de Galles, à Antalya en Turquie, les 22 et 26 mars 2024.
La liste comprend de nombreux habitués à l’image d’Alaa Bellaarouch, Ayoub Amraoui ou encore Benjamin Bouchouari. Elle est aussi marquée par la présence de nombreux nouveaux, à l’image d’Adam Aznou, espoir du Bayern Munich, et Salim El Jebari de l’Atlético Madrid.
Abde Ezzalzouli, capitaine et champion d’Afrique en titre de la catégorie, retrouve aussi les U23 à l’approche des Jeux Olympiques de Paris 2024.
Le tournoi de football des JO français se tient du 24 juillet au 10 août 2024. C’est le 20 mars, à Paris, que les groupes seront connus. Seize équipes participeront à cette compétition et seront réparties en quatre groupes.
Pour l’instant, les équipes qualifiées aux côtés du pays hôte, la France, sont l’Argentine, la République dominicaine, les États-Unis, l’Ukraine, l’Espagne, Israël, le Maroc, l’Égypte, le Mali, la Nouvelle-Zélande et le Paraguay. Il reste quatre places qui seront attribuées en avril prochain, à la suite des éliminatoires de la zone Asie.
La rédaction /Le7tv