Les États-Unis vont interdire Tik Tok !…Que fera demain le Maroc ?!

Après un vote massif (352 voix contre 65) du Congrès Américain, le réseau social Chinois TikTok est sur le point d’être banni aux États-Unis où il compte pourtant 170 millions d’utilisateurs !…

Les Américains estiment que Tik Tok pose un risque sécuritaire, à la fois avec la possibilité que les données personnelles de dizaines de millions d’utilisateurs soient transférées à Pékin ; mais aussi que le réseau social et son puissant algorithme puisse être utilisés pour de la désinformation ou de la manipulation au profit des intérêts chinois. Pékin dément ces accusations, mais le vote sans appel d’hier montre que rien n’y fait !…

« C’est un arrêt de mort pour TikTok aux États-Unis » :

Mais la campagne anti-TikTok n’a pas faibli, et cette résolution adoptée par la Chambre des Représentants est la plus sérieuse menace contre le réseau. Une fois la loi promulguée, Tik Tok aura six mois pour arrêter ses activités sur le sol Américain, sinon, l’application devra être retirée des appstores sous peine d’amende prohibitive. C’est donc un arrêt de mort pour TikTok aux États-Unis !…

Si les États-Unis interdisent aujourd’hui Tik Tok, que fera alors demain l’Europe ?…Et que fera surtout le Maroc ? Le débat existe déjà bien chez nous autour de Tik Tok, pour son côté immoral et dégradant pour notre jeunesse et souillant pour nos valeurs religieuses et sociales. Il va s’intensifier, car l’onde de choc du vote Américain sera considérable !…

Abderrazzak Boussaid/Le7tv