L’Ambassadeur de la Palestine à Vienne: « L’acheminement de l’aide du Maroc par voie terrestre, un grand exploit humanitaire » ! 

L’acheminement par voie terrestre de l’aide humanitaire du Maroc vers Gaza et Al Qods, sur Très Hautes Instructions de SM le Roi Mohammed VI, Président du Comité Al Qods, constitue un grand exploit humanitaire, qui suscite « un profond respect » des Palestiniens, d’autant plus que cette initiative intervient à un moment où la population de Gaza, en particulier les enfants, sont en proie à la famine, a affirmé l’Ambassadeur de la Palestine à Vienne, Salah Abdel-Shafi.

Dans une déclaration à la MAP, en marge d’un briefing de la Mission permanente de l’État de Palestine à Vienne sur la situation humanitaire dans la bande de Gaza, marqué par la participation de 41 pays, dont le Maroc, représenté par l’ambassadeur représentant permanent du Maroc à Vienne, Azzeddine Farhane, le diplomate palestinien a salué un « geste à hautes dimensions humanitaires de Sa Majesté le Roi, Président du Comité Al Qods, qui intervient au début du mois sacré de Ramadan ».  

M. Abdel-Shafi a noté que « cette initiative fraternelle s’inscrit dans le sillage du soutien constant des Marocains qui se sont toujours tenus aux côtés du peuple palestinien, en particulier durant cette grave crise que traverse la Palestine et principalement la Bande de Gaza’’, exprimant ‘’sa profonde gratitude et son estime à Sa Majesté le Roi, au gouvernement et au peuple marocains’’.

« Cette initiative Royale ne concerne pas seulement la population de Gaza, mais également les personnes nécessiteuses dans la ville d’Al Qods », a noté l’ambassadeur, ajoutant qu’elle dépasse le cadre du symbolique pour se concrétiser sur le terrain à travers une action directe en soutien au peuple palestinien.

Sa Majesté le Roi Mohammed VI, que Dieu L’assiste, Président du Comité Al Qods, avait donné Ses Très Hautes Instructions pour déployer une opération humanitaire d’aide alimentaire, par voie terrestre, destinée à la population palestinienne de Gaza et de la Ville Sainte d’Al Qods.

Cette aide, qui coïncide avec le début du mois sacré du Ramadan, intervient pour apaiser les souffrances des populations palestiniennes, et notamment leurs catégories les plus vulnérables.

La rédaction /Le7tv