Agadir : Les autorités interdisent aux « familles » de prendre le ftour du ramadan sur les plages

Ces dernières années, de nouveaux comportements liés à la prise collective du ftour pendant le Ramadan ont émergé. Cependant, beaucoup ne respectent pas les mesures d’hygiène et de protection de l’environnement, ce qui menace ces espaces publics.

Parmi les comportements observés ces dernières années, on note l’abandon des déchets des tables du ftour, tels que les emballages de nourriture et de boissons sur la plage et les espaces verts environnants, des « crimes environnementaux » dénoncés par de nombreuses organisations environnementales.

Dans ce contexte, les autorités locales ont pris plusieurs mesures visant à maintenir l’ordre et à permettre aux citoyens de profiter des services de la plage et des espaces adjacents, en interdisant aux « familles » (souvent des bandes de jeunes et des couples aux intentions douteuses) , la prise de ftour collectif sur le sable ou sur les espaces verts, ce qui a été bien accueilli par les citoyens en tant que mesure de protection des espaces publics communs.

La rédaction /Le7tv