C’est officiel : Brahim Diaz a choisi de jouer pour le Maroc !… L’attaquant madrilène représentera le pays de ses ancêtres après avoir obtenu la nationalité Marocaine. La décision est ferme, elle a été mûrement réfléchie, mais elle est immédiate et il n’y a pas de retour en arrière possible. C’est-à-dire que cela se produira dès que l’équipe nationale marocaine le convoquera, ce qui pourrait être le cas lors des matchs amicaux de ce mois-ci à domicile contre l’Angola (22 mars) et la Mauritanie (26 mars).
Le joueur du Real Madrid, face à l’ignorance répétée de la Roja , a fini par se tourner vers le Maroc, qui le suit depuis de nombreuses années, notamment depuis la dernière Coupe du Monde en Russie en 2018. La grand-mère paternelle du garçon, Brahim Díaz Abdelkader , est né au Maroc. .
Le Maroc a mis tous ses efforts sur Brahim, ce que l’Espagne n’a pas fait. C’est la réalité. Brahim n’attendra donc plus et part jouer pour le Maroc qui a un projet pour lui.
Au Maroc, la FRMF lui propose un rôle important dans le futur et d’être la star de l’équipe . De plus, il faut tenir compte du fait que la Coupe d’Afrique 2025 se déroulera au Royaume du Maroc ; et la Coupe du Monde 2030 sera co-organisée au Maroc.
Bref : Brahim attendait l’Espagne, mais il en avait assez d’attendre. Pas un appel ou quoi que ce soit, alors il a choisi le Maroc
La rédaction /Le7tv