Industrie Aéronautique : La société Canadienne Shimco, s’implante au Maroc !

La société canadienne Shimco a annoncé son implantation à Midparc, dans la zone franche de Nouaceur, sur un espace de 1 300 m². Elle envisage de doubler sa capacité dans les trois prochaines années et de la tripler dans les sept années à venir.

Un accord de partenariat a été officiellement signé entre la Plateforme industrielle intégrée – Midparc et Shimco, spécialisée dans le secteur aérospatial. Cette démarche s’inscrit dans la volonté du Maroc de produire un avion entièrement fabriqué localement d’ici 2030, comme l’a indiqué le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, lors de la 13ème Conférence Ministérielle de l’OMC à Abu Dhabi.

Lors de la cérémonie, le président de Midparc, Hamid Benbrahim El Andaloussi, a exprimé sa satisfaction d’accueillir Shimco, soulignant que la société a été séduite par la qualité, la compétitivité et la résilience de la base aéronautique marocaine. Il a précisé que Shimco commencera sur un module de 1 300 m² avec des plans d’expansion pour doubler sa capacité dans les trois prochaines années, puis la tripler dans les sept années suivantes, soulignant ainsi le potentiel de développement au Maroc.

Hamid Benbrahim El Andaloussi a également noté la forte demande anticipée dans le secteur aéronautique, avec des commandes de Boeing et Airbus sur les dix à douze prochaines années. Il a ajouté que de nouvelles annonces sont attendues dans les mois à venir, renforçant davantage la position de Midparc.

Le président directeur général de Shimco, Peter Voss, a souligné l’importance de l’implantation au Maroc, mettant en avant les avantages en termes de coûts de production. Il a exprimé l’ambition de Shimco de doubler sa capacité de production aéronautique dans les trois à quatre prochaines années.

Midparc, extension de la zone des industries aéronautiques de Casablanca (Aéropole), compte déjà plusieurs entreprises internationales telles que Boeing et Stelia Maroc. Elle offre une position logistique stratégique aux portes de l’Europe et de l’Afrique.

La rédaction /Le7tv