Al-Hilal de Yassine Bounou et Al-Ittihad de Abderrazak Hamdallah, s’affrontent ce vendredi pour le choc de la Ligue Pro Saoudienne au stade Prince Faisal bin Fahd. Ce match représente le Classico Saoudien par excellence, opposant l’équipe locale qui représente la capitale Riyadh, à celle de Jeddah, la deuxième plus grande ville d’Arabie saoudite.
Al-Hilal est invaincu lors de ses six dernières confrontations contre Al-Ittihad, enregistrant cinq victoires, dont une à l’extérieur sur le score de 4-3 lors du match aller en septembre. Bien que les deux équipes soient en grande forme ce mois-ci, avec la série de 14 victoires consécutives des locaux en championnat et leur avantage dans les confrontations directes, ils devraient pouvoir décrocher la victoire.
Al-Hilal bénéficie de l’avantage du terrain ainsi que d’une meilleure forme, ce qui en fait les favoris pour ce match. Al-Hilal a encaissé des buts lors de cinq de ses sept derniers matchs et pourrait encore en concéder.
Les hôtes sont l’unique équipe invaincue de la ligue cette saison et ont enregistré leur 14e victoire consécutive lundi dernier, grâce aux buts de Sergej Milinković-Savić et Salem Aldawsari qui les ont aidés à battre Al Ettifaq lors de leur déplacement.
Avec cette victoire, ils ont établi un nouveau record de la ligue, dépassant le précédent record de 13 victoires détenu par Al Nassr de novembre 2013 à février 2014. À domicile, ils ont enregistré des victoires consécutives lors de leurs 10 derniers matchs de championnat, et leur série d’invincibilité à domicile s’étend sur 17 matchs. Un point qui pourrait jouer contre eux est le fait que le meilleur buteur Alexander Mitrovic est suspendu pour le match en raison d’accumulation de cartons jaunes.
Les visiteurs, champions en titre de la Saudi Pro League, ont repris leur campagne en championnat après la trêve hivernale avec trois victoires consécutives. Lors de leur dernière sortie en championnat, ils ont enregistré une victoire à domicile 2-1 contre Al Wehda lundi dernier. Abderrazak Hamdallah a réitéré son importance pour le club avec un doublé tardif qui les a aidés à enregistrer une victoire mémorable en remontant au score. Karim Benzema a offert la passe décisive pour le but vainqueur de Hamdallah à la quatrième minute du temps additionnel.
La rédaction /Le7tv