Liverpool a remporté la Coupe de la Ligue anglaise dimanche à Wembley, en battant Chelsea au bout du suspense avec une réalisation de Virgil van Dijk en toute fin de la prolongation.
Le capitaine des Reds a délivré les siens de la tête sur corner à la fin de la prolongation (118e) devant le virage de ses supporters, offrant à l’entraîneur Jürgen Klopp, sur le départ, son premier trophée depuis 2022.
Le 10e triomphe de Liverpool dans la compétition s’est fait sans un grand nombre de stars blessées, notamment le trio d’attaquants Mohamed Salah, Darwin Nunez et Diogo Jota. L’équipe était également privée de Ryan Gravenberch, sorti sur une civière après une faute de Moises Caicedo en première mi-temps.
L’actuel leader de Premier League peut ainsi continuer à rêver d’un quadruplé avec la Coupe d’Angleterre et la Ligue Europa, lors de la saison d’adieu de son manager.
Ce résultat est un énième coup dur pour Chelsea et Mauricio Pochettino. Ils ont désormais perdu six finales consécutives à Wembley, dont trois contre Liverpool, en plus d’avoir gâché une multitude d’occasions.
La rédaction /Le7tv