48ème Trophée Hassan II : Les légendes du Golf sont de retour à Rabat !

Du 19 au 24 février, le Royal Golf Dar Es Salam de Rabat accueillera la 48e édition du Trophée Hassan II, étape du PGA Tour Champions. Soixante-six légendes mondiales du golf rivaliseront sur l’emblématique parcours rouge lors de cette édition, comprenant des figures telles que José Maria Olazábal, double vainqueur des Masters en 1994 et 1999, Tom Lehman, lauréat de l’Open britannique en 1996, ainsi qu’Alex Cejka, victorieux du Senior Open Championship 2023. Le tenant du titre, le Canadien Stephen Ames, sera également de la partie, cherchant à défendre son titre.

Sous le Haut Patronage de S.M. le Roi Mohammed VI, la 48e édition du Trophée Hassan II débute ce lundi avec la participation de grandes légendes du golf mondial qui s’affronteront dans le cadre du PGA Tour Champions. Parmi les 66 légendes présentes cette année à Rabat, on retrouve d’anciens vainqueurs et illustres participants du Trophée Hassan II.

Notamment, des noms emblématiques tels que Colin Montgomerie, vainqueur de l’édition 1997 et 8 fois n°1 européen, Joakim Haeggman, vainqueur en 2001, José Maria Olazábal, double vainqueur du Masters, Tom Lehman, vainqueur de l’Open britannique en 1996, ainsi qu’Alex Cejka, vainqueur du Senior Open Championship 2023. Tous ces grands noms tenteront de succéder à Stephen Ames, le gagnant de l’édition précédente qui aura à cœur de défendre son titre.

La compétition débutera avec les traditionnels « Pro Am PGA Tour » sur le parcours Rouge mardi, tandis que le « Pro-Am Hassan II Kids Cup by First Tee » se tiendra mercredi, mettant en compétition les jeunes golfeurs du programme « First Tee Morocco ». Les compétitions principales se dérouleront de jeudi à samedi avec les premiers, seconds et troisièmes tours du Trophée Hassan II et de la Coupe Lalla Meryem. Cette édition promet des moments de golf passionnants et marque la rencontre de légendes avec la nouvelle génération de golfeurs émergents.

La rédaction /Le7tv