Le Président de la Chambre des Représentants, Rachid Talbi Alami, a eu des entretiens, vendredi à Nouakchott, avec le Premier Ministre Mauritanien, Mohamed Ould Bilal.
Cette rencontre s’est articulée autour du renforcement des relations entre le Maroc et la Mauritanie ainsi que de plusieurs questions d’intérêt commun, a indiqué M. Talbi Alami, dans une déclaration à la presse à l’issue de cette entrevue.
Les deux pays peuvent bénéficier des complémentarités dans plusieurs secteurs économiques clés, d’autant plus que la Mauritanie regorge d’importantes ressources humaines et naturelles, a affirmé M. Talbi Alami.
Dans ce sens, M. Talbi Alami qui conduit une importante délégation parlementaire pour une visite de travail en Mauritanie, a souligné que la coopération économique est appelée à franchir un nouveau palier dans des secteurs tels que l’énergie, l’agriculture et l’eau, pour se hisser au niveau des aspirations des dirigeants des deux pays, Sa Majesté le Roi Mohammed VI et le Président mauritanien Mohamed Ould Cheikh El Ghazouani.
M. Talbi Alami a eu également des entretiens avec le président de l’Assemblée nationale de la République islamique de Mauritanie, Mohamed Bamba Meguet, axés sur le renforcement de la coopération parlementaire.
A la tête d’’une importante délégation parlementaire, M. Talbi Alami, effectue les 09 et 10 février une visite de travail à Nouakchott, à l’invitation de son homologue mauritanien, Mohamed Ould Meguett.
Outre le président de la Chambre des représentants, la délégation est composée du président du Groupe du Rassemblement national des indépendants, Mohamed Ghayat, le président du Groupe Istiqlalien de l’unité et de l’égalitarisme, Nourdin Moudian, le président du Groupe Socialiste Opposition Ittihadi, Abderrahim Chahid, le président du Groupe constitutionnel démocratique et social, Chaoui Belassal, le président du Groupe du Progrès et du socialisme, Rachid Hamouni et le président du Groupement de justice et de développement, Abdellah Bouanou.
Cette visite de travail vise à resserrer les liens de coopération entre les deux institutions législatives, à intensifier la coordination et l’échange d’expériences parlementaires et à discuter des questions d’intérêt commun.
La rédaction /Le7tv