Romain Saïss est apparu agacé après la sortie du Maroc face à l’Afrique du Sud, mardi, en 8es de finale de la CAN 2024 (2-0). Le capitaine des Lions de l’Atlas a critiqué l’arbitrage, estimant notamment que Noussair Mazraoui s’était vu injustement refusé un but en première période.
« Celle-là, il faut me l’expliquer » ! :
Après cette désillusion en Côte d’Ivoire, Romain Saïss est apparu très agacé devant la presse. Le capitaine des Lions de l’Atlas estime que son équipe a été désavantagée par les décisions des arbitres face aux Sud-Africains. Il pointe notamment l’annulation du but de Noussair Mazraoui, qui a ouvert le score à la demi-heure de jeu, avant qu’Abde Ezzalzouli soit signalé hors-jeu En regrettant que l’arbitre n’est pas laissé l’action allait jusqu’au bout avant de vérifier une éventuelle position illicite d’Abde.
« Même quand on marque des buts, on se les fait refuser injustement par le corps arbitral, parce que celle-là, il faut me l’expliquer », a pesté Romain Saïss. « Ne pas laisser une action de jeu… On vient nous faire des meetings avant les grandes compétitions à propos de l’arbitrage, de ceci de cela, mais à un moment donné, il faut arrêter de prendre les gens pour des cons. Parce que ça peut changer le cours de match, après ce n’est pas non plus que ça… »
L’équipe de Walid Regragui a désormais un an et demi pour se remettre de cet échec avant de disputer la CAN 2025 au Maroc, devant son public. A voir si le coach Walid Regragui, sera toujours en poste d’ici-là. Après la rencontre, il a laissé planer le doute sur son avenir à la tête de la sélection.
La rédaction/Le7tv