Impressionnant depuis le début du tournoi avec un carton plein dans la poule du Japon, l’Irak a été éliminé dès les 8es de la Coupe d’Asie par la Jordanie (2-3), ce lundi.
Surpris avant la pause par Al Naimat (45e+1), les Lions de Mésopotamie ont mis une énorme pression au retour des vestiaires pour renverser la vapeur par Natiq (68e) et Hussein (76e). Le second buteur irakien a d’ailleurs été exclu pour un second avertissement dans la foulée suite à sa célébration. Le tournant de ce match qui a pris une tournure assez folle dans le temps additionnel.
A onze contre dix, les Jordaniens ont asphyxié leurs adversaires pour inscrire deux buts par Al Arab (90e+5) et par Al Rashdan (90e+7) sur une superbe frappe enroulée à 25 mètres. Un scénario complètement fou dans une ambiance surréaliste à Doha, où les joueurs irakiens se sont effondrés, en pleurs. En quarts de finale, la Jordanie du Montpelliérain Al Tamari retrouvera la surprise du tournoi, le Tadjikistan, vendredi, pour tenter de rejoindre le dernier carré pour la première fois de son histoire.
La rédaction /Le7tv