Mohamed Aboutrika, ancien joueur international égyptien et actuel analyste sur les chaînes de beIN Sports au Qatar, a déclaré que l’équipe nationale marocaine actuelle doit remporter deux titres continentaux consécutifs pour inscrire son nom dans l’histoire du football Marocain, Africain et Arabe.
Dans une déclaration à la chaîne « beIN Sports Qatar », Mohamed Aboutrika a exprimé son admiration pour la composition de l’équipe dirigée par Walid Regragui depuis la dernière Coupe du Monde qui s’est déroulée au Qatar.
Il a toutefois souligné que chaque génération de joueurs doit marquer son parcours avec une victoire dans un championnat continental. Les coéquipiers de Romain Saiss, forts de leur expérience, sont capables de remporter deux Coupes d’Afrique consécutives, que ce soit lors de l’édition actuelle, la CAN 2023 en Côte d’Ivoire, ou lors de la prochaine édition qui se tiendra au Maroc en 2025.
Mohamed Aboutrika a ajouté : « Depuis longtemps, on parle du Maroc comme d’une équipe mondiale et pas seulement africaine, mais il est temps de changer cette perspective. La génération actuelle a le potentiel de remporter le titre continental. Il est incompréhensible que des noms tels que ceux des Lions de l’Atlas, avec toutes les compétences dont ils disposent, sortent sans laisser leur empreinte dans l’histoire du continent Africain. »
La rédaction /Le7tv